La Lithothérapie

La lithothérapie désigne une méthode de médecine non-conventionnelle qui consiste à apporter des soins par les pierres. 

En effet, en portant ou en plaçant ces pierres dans une pièce, elles auraient de grandes vertus. 

Le terme provient du grec lithos voulant dire pierre et de therapeia signifiant cure. 

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif ou en bracelet ou encore de les disposer dans la pièce de vie. 

Les pierres et les cristaux agissent au niveau physique et psychologique en rééquilibrant les fonctions vitales du corps. 

Il existe une grande affinité entre les cristaux, composés de silicium, et notre corps. Au cœur du noyau des cellules de celui-ci, se trouve le système vibratoire composé également de silicium. Avec la lithothérapie, il y a résonance : la pierre envoie au corps un signal porteur d’informations vibratoires qui, en fonction des besoins, harmonise l’organisme, le purifie énergétiquement, ou le stimule.

Chez Madame Bougie, nous avons à cœur votre bien-être, et nous souhaitons vous faire découvrir l'ensemble les différents genres de lithothérapie existants. 

En effet, il existe deux types de lithothérapie : la lithothérapie à froid, et la lithothérapie à chaud. 

La Lithothérapie à froid :

La lithothérapie à froid est comme son nom l'indique, l'utilisation des pierres sans chaleur. Porter une pierre directement sur la peau grâce à un bijou ou tenir une pierre dans les mains lors d'une séance de méditation ou d'un instant de respiration profonde permet de rééquilibrer les fonctions vitales de l'organisme. 

La Lithothérapie à chaud :

Néanmoins, la lithothérapie à froid n'est pas le seul moyen d'utiliser les bienfaits des pierres et leurs vertus. 

En effet, la chaleur permet de diffuser de manière plus intense les énergies des pièces et d'en faire profiter une pièce entière. 

Utiliser une bougie de lithothérapie permet de vous protéger vous mais également votre foyer et ses membres. La bougie permettra de libérer les tensions de votre maison et d'améliorer les relations entre les membres. 

Il existe de très nombreuses pierres, ayant chacune des propriétés qui leur sont propre. Pour découvrir leurs vertus, nous vous invitons à vous rendre dans la catégorie bougies, ou bijoux du site internet. 

 

 
Avertissement : La lithothérapie peut nous aider à nous sentir mieux au quotidien, mais son utilisation ne doit en aucun cas se substituer à un avis médical. Si vous présentez les symptômes d'une maladie, consultez un médecin.